OL : Les supporters perdent leur temps avec Karl « Poteau » Ekambi

OL : Les supporters perdent leur temps avec Karl « Poteau » Ekambi

Photo Icon Sport

Malchanceux avec les montants depuis son arrivée l’hiver dernier, Karl Toko Ekambi est devenu la cible de moqueries chez les supporters de l’Olympique Lyonnais.

C’est l’homme en forme du moment à l’Olympique Lyonnais. Pendant que Moussa Dembélé patiente sur le banc des remplaçants, Karl Toko Ekambi améliore ses statistiques match après match. L’ancien joueur de Villarreal totalise six buts et trois passes décisives lors des six dernières rencontres de Ligue 1. Pas mal pour un attaquant malchanceux qui a déjà touché les montants à six reprises depuis son arrivée l’hiver dernier. Une tendance qui lui vaut le surnom de « Poteau Ekambi » chez les supporters.

Pas de quoi affecter le Camerounais si l’on en croit son ancien entraîneur à Sochaux Albert Cartier (2015-2016). « Il a déjà traversé des périodes comme ça avec nous, durant lesquelles il touchait les montants. Mais c’est un garçon blindé et orgueilleux, donc il ne tombera pas dans le piège d’avouer que ça le touche, a rassuré le technicien contacté par 20 Minutes. Il n’y a pas grand-chose qui peut le perturber d’ailleurs. Il n’est pas passé par la filière classique d’un centre de formation de club pro et tout ce qu’il a obtenu, c’est grâce à sa grosse force de caractère. »

KTE répond aux critiques

« Il est tellement habitué à la difficulté que relever des défis, ça n’est pas un problème pour lui, a ajouté le coach passé par Metz. Il a un objectif, c’est de s’améliorer et de prouver que les gens qui le critiquant ont tort. Il faut comprendre qu’il n’est pas du tout usé. Son éclosion est un peu tardive, il n’est arrivé dans le monde professionnel qu’à 22 ans (en 2014 à Sochaux, en L2). Il garde donc une vraie fraîcheur à désormais 28 ans. » Face à un adversaire comme le Paris Saint-Germain dimanche, Toko Ekambi ferait quand même mieux de laisser sa poisse au vestiaire…