OL : Les deux premiers postes ciblés pour le mercato

OL : Les deux premiers postes ciblés pour le mercato

Photo Icon Sport

Sans connaître le classement final de leur équipe, les recruteurs lyonnais travaillent pour le moment un peu à l’aveuglette.

Une place directe en Ligue des Champions ou pas, cela va tout changer pour le mercato lyonnais, tant au niveau des départs que des arrivées. Néanmoins, quelques dossiers avancent dans les deux sens, parfois involontairement comme cet intérêt annoncé du FC Barcelone pour Alexandre Lacazette, ou ces rumeurs concernant la possible venue de Wissam Ben Yedder. Il n’y a toutefois pas de fumée sans feu, et selon Le Progrès, deux postes font l’objet de recherches plus poussées pour le moment.

Cela concerne tout d’abord celui d’arrière gauche, où Henri Bédimo prépare ses valises malgré une fin de saison intéressante quand il est sollicité. Le Camerounais va partir et Lyon s’active pour le remplacer, sans pour le moment connaître d’avancées concrètes dans ce dossier. L’autre venue jugée prioritaire concerne le secteur offensif et le recrutement d’un avant-centre. Si le départ de Claudio Beauvue a été très bien vécu, le retour de la Coupe d’Europe la saison prochaine provoquera forcément le recrutement d’un nouvel attaquant, malgré les prometteurs Cornet, Kalulu et Perrin qui poussent. Et selon le quotidien régional, c’est bien la piste menant à Wissam Ben Yedder qui est pour le moment privilégiée, même si on laisse le Franco-Tunisien et son club de Toulouse tranquille pour le moment en cette fin de saison très chaude pour le TFC.