Le Bayern Munich a passé la seconde et s’apprête à s’offrir l’ailier de Liverpool Luis Diaz. Le Colombien de 28 ans va quitter les bords de la Mersey pour signer en Bavière. Une arrivée qui va refroidir indirectement l’Olympique Lyonnais. Malick Fofana était le plan B du champion d’Allemagne en cas d’échec de Diaz.
Malick Fofana ne devrait vraisemblablement pas signer du côté du Bayern Munich. Le feu follet belge de l’Olympique Lyonnais était le plan B du club bavarois en cas d’échec du transfert de Luis Diaz. Mais ces dernières heures, la presse européenne a dévoilé que l’ailier de Liverpool va quitter l’Angleterre pour rejoindre le champion d’Allemagne. Un deal évalué à 75 millions d’euros avec un contrat pour l’international colombien (63 sélections, 18 buts) portant jusqu’en 2030. L’ancien joueur de Porto aura un salaire à 14 millions d’euros à l’année. De son côté
Malick Fofana voit ses chances de signer en Bavière réduite. Le joueur de l'OL était le plan B du Bayern.
Le Bayern prend Diaz et laisse Fofana sur le carreau
Ce dimanche, Fabrizio Romano avait dévoilé que le club allemand avait engagé des discussions avec l’Olympique Lyonnais pour demander les conditions d’une potentielle venue de Malick Fofana en Bavière. Le journaliste italien précise que le champion d’Allemagne avait préparé son plan B en cas d’échec de Luis Diaz. Les dirigeants bavarois seraient allés plus loin si le joueur de Liverpool n’avait pas rejoint l’Allemagne. Désormais, l’OL devra trouver un autre club pour son jeune ailier belge. Pour rappel, le club rhodanien doit désormais vendre après les garanties financières amenées devant la DNCG début juillet pour se maintenir en Ligue 1. Malick Fofana est le joueur avec la plus grande valeur marchande au sein du septuple champion de France. Cependant, beaucoup de clubs européens suivent le joueur de l'OL pour ce mercato estival.