OL : Le PSG vole un record à Lyon, mais pas deux promet Aulas

OL : Le PSG vole un record à Lyon, mais pas deux promet Aulas

Photo Icon Sport

En mode démonstration à Troyes dimanche (0-9), le Paris Saint-Germain a officialisé son quatrième titre de champion de France consécutif. Mais surtout, le club de la capitale a établi un nouveau record de précocité.

Couronnés après la 30e journée de Ligue 1, les Parisiens ont été plus rapides que l'Olympique Lyonnais 2006-2007, qui avait dû attendre la 33e journée pour sortir le champagne. Beau joueur, Jean-Michel Aulas a donc reconnu la supériorité du PSG, tout en annonçant une lutte féroce pour empêcher Paris de s'approprier l'autre record de l'OL.

« Ils ont terminé plus tôt le championnat avec un titre de champion huit matchs avant la fin. Mais il est vrai qu'à cette époque, il n'y avait pas les moyens dont dispose le Paris Saint-Germain, donc c'est normal que ce titre soit amplement mérité et peut-être encore supérieur à la qualité qu'avait développée l'Olympique Lyonnais à cette époque. Maintenant il va nous rester trois saisons pour les empêcher de battre notre record de sept titres consécutifs », a annoncé le président lyonnais, plutôt confiant en zone mixte.

Aulas donne une mission à l'OL

« Sur ce que je vois en ce moment, avec le stade qui a été construit, les terrains d'entraînement qui sont en cours de livraison, et l'équipe essentiellement issue du centre de formation, on peut se prêter à rêver, a poursuivi le dirigeant. On ne les empêchera pas d'être champions plus rapidement que nous cette année, mais on pourra peut-être les empêcher d'être champions sept fois de suite. En tout cas, on est très fier d'avoir une équipe comme le PSG en Coupe d'Europe, ça fait du bien pour les points UEFA. » Les Gones ont donc trois saisons pour répondre aux attentes d'Aulas.