OL : Le départ express de Shaqiri se négocie !

OL : Le départ express de Shaqiri se négocie !

L'avenir de Xherdan Shaqiri fait beaucoup parler, et pas qu'à l'Olympique Lyonnais. Le Suisse a des courtisans, et Jean-Michel Aulas ne le retiendra pas à tout prix. 

Peter Bosz compte sur Xherdan Shaqiri pour la deuxième partie de saison, et l’OL aura en effet bien besoin de toutes ses forces vives pour inverser la tendance et remonter au classement. L’expérience du Suisse peut aussi servir en Coupe d’Europe, avec la volonté d’aller loin en Europa League, et pourquoi pas offrir un beau trophée aux Lyonnais dans cette saison difficile. En tout cas, l’entraineur néerlandais a renouvelé sa confiance dans son ailier qui a eu un mal fou à exister en première partie de saison. « Il est bien rentré mais ça ne me surprend pas car il s'entraîne bien depuis quelques semaines. Les joueurs qui viennent d'un autre championnat ont besoin de s'adapter un peu plus. Il ne m'a pas déçu face à Troyes », a ainsi glissé Peter Bosz à propos de l’ancien joueur de Liverpool, qui a tout de même globalement déçu depuis sa signature à l’OL. Au point de le laisser reparti en cas d’offre ? 

Des clubs de partout suivent Shaqiri

Cette possibilité n’est pas à écarter du côté de Lyon, où on estime que le salaire du Suisse ne vaut pas son rendement sur le terrain. Et comme Shaqiri sait bien qu’une saison entière sur le banc de touche ne l’aidera pas à conserver sa place dans la Nati en vue de la Coupe du monde au Qatar, les offres pourront être étudiées dans les prochains jours. Cela tombe bien, Sky Deutschland annonce qu’il y a plusieurs clubs en discussions avec Lyon au sujet de l’avenir du joueur passé par le Bayern Munich. Des intérêts en provenance de la Premier League, de la Bundesliga, de la Série A mais aussi une piste pour un départ vers la Major League Soccer, le championnat nord-américain. Un départ est envisageable donc dans ce mois de janvier, même s’il n’y a pour le moment aucune offre ferme sur le bureau de Jean-Michel Aulas.