OL : Le Bayern Munich débarque pour Melvin Bard !

OL : Le Bayern Munich débarque pour Melvin Bard !

Photo Icon Sport

Le Bayern Munich apprécie les jeunes joueurs français et c'est pour cela que les dirigeants allemands flairent le bon coup du côté de Lyon.

Rudi Garcia a confié samedi sa satisfaction après la prestation de Melvin Bard en amical contre Nice, le défenseur de 19 ans entrant en seconde période à la place de Youssouf Kone. Mais si l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a évoqué le cas du joueur formé au club, c’est probablement en réponse à l’intérêt insistant du Bayern Munich pour Melvin Bard. Car après Tanguy Kouassi, piqué par la formation bavaroise au Paris Saint-Germain, le champion d’Allemagne semble vouloir continuer à prendre en France quelques jeunes joueurs. Selon L’Equipe, si plusieurs équipes de Ligue 1 et Ligue 2 ont déjà pris des renseignements sur le défenseur, le Bayern Munich aurait également noué des contacts avec l’entourage de Melvin Bard, lequel se pose bien des questions sur son avenir à l’Olympique Lyonnais.

Le quotidien sportif affirme que le prestigieux club munichois veut permettre à Melvin Bard de s’installer doucement, d’abord en rejoignant l’équipe B du Bayern Munich qui évolue en D3 allemande. Mais du côté d’Herbert Hainer, on est convaincu que le jeune défenseur de l’Olympique Lyonnais est en mesure de devenir un joueur majeur. Actuellement, le latéral gauche de 19 ans a encore deux ans de contrat avec le club de Jean-Michel Aulas, mais forcément une éventuelle offre du Bayern Munich pourrait poser un sacré problème à l’OL. Après Amine Gouiri, cela pourrait commencer à faire beaucoup pour les supporters de Lyon.