OL : Lacazette se voit à l'Euro à une condition

OL : Lacazette se voit à l'Euro à une condition

Photo Icon Sport

Loin des temps de passage de son exceptionnelle saison 2014-15, Alexandre Lacazette commence à sortir la tête de l’eau avec l'Olympique Lyonnais.

Entre une revalorisation salariale qui a beaucoup fait parler l’été dernier, des pépins physiques et aussi une efficacité et une influence sur le jeu en baisse, l’attaquant lyonnais a également disparu du paysage de l’équipe de France. La montée en puissance d’Anthony Martial, capable de jouer en pointe ou sur le côté ainsi que la renaissance d’André-Pierre Gignac, ont provoqué sa mise à l’écart. Mais le printemps va arriver, et avec lui les matchs de préparation à l’Euro2016. Le moment choisi par Lacazette pour revenir en réussite, lui qui a inscrit trois buts sur ses quatre derniers matchs, et affiche surtout une forme physique bien plus convaincante. En conférence de presse, le pur lyonnais n’hésite donc pas à confier son objectif d’accélérer encore avec l’OL pour rejoindre les Bleus lors de l’Euro 2016.

 « Je sais qu’on va toujours comparer avec la saison dernière. Mais c’est une saison différente. On joue dans un système différent. Et je m’attendais à ne pas pouvoir réitérer la même saison. Il y a des périodes dans la saison où ça se passe plus ou moins bien. En ce moment, ça se passe bien même si j’aimerais être plus utile pour l’équipe. Mais il est vrai que cela se passe bien. L’Euro ? C’est un bel objectif personnel. Mais pour y aller, il ne faut pas oublier que cela passe par de bonnes prestations en club », a prévenu celui qui est le meilleur buteur lyonnais et le 6e de Ligue 1 dans ce classement des réalisateurs. Il lui faudra certainement grimper encore quelques échelons pour séduire Didier Deschamps.