OL : La rumeur Onana l’agace, Lopes sort du silence

OL : La rumeur Onana l’agace, Lopes sort du silence

Nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz aurait réclamé l’arrivée du gardien camerounais André Onana pour concurrencer Anthony Lopes. De quoi agacer le titulaire qui aurait mal pris la nouvelle, et ce malgré son démenti sur les réseaux sociaux.

Discret sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais a quand même quelques objectifs. On peut s’attendre à la signature d’un renfort offensif pour compenser le départ de Memphis Depay en fin de contrat. Mais aussi à la venue d’un gardien. En effet, le nouvel entraîneur Peter Bosz aurait réclamé l’arrivée de son ancien portier à l’Ajax Amsterdam André Onana, réputé performant dans son jeu au pied. Une qualité qui correspond à la philosophie du coach néerlandais. Le titulaire Antony Lopes a donc de quoi s’interroger.

Lopes dément les « on-dit »

D’ailleurs, il se murmure que l’international portugais a très mal pris la nouvelle. Le gardien formé chez les Gones ne comprendrait pas cette intention de le mettre en concurrence à partir de la saison prochaine. Cette information lancée sur les réseaux sociaux a forcément créé un début de polémique, d’où la volonté d’Anthony Lopes de mettre les choses au clair. « Actuellement en vacances, je me concentre uniquement sur mon repos avant de reprendre avec le groupe le 19 juillet pour le stage en Espagne. Merci d'en prendre note et d'arrêter les on-dit », a démenti le Lyonnais sur son compte Instagram.

Suffisant pour faire disparaître les rumeurs à son sujet ? Pas vraiment. Car dans la foulée, Mohamed Toubache-Ter, qui fait partie des insiders à l’origine de ces bruits de couloir, a confirmé la colère d’Anthony Lopes. Il faut dire que le dernier rempart sort d’une saison difficile, durant laquelle ses erreurs ont coûté des points importants dans la course au podium de Ligue 1. Sans parler des critiques sur ses sorties jugées dangereuses. Autant dire que la rumeur André Onana ne fait qu’accentuer sa frustration.