OL : La leçon de Messi, Dubois a encore des étoiles dans les yeux

OL : La leçon de Messi, Dubois a encore des étoiles dans les yeux

Photo Icon Sport

Après la défaite à Barcelone (5-1) en Ligue des Champions la semaine dernière, plusieurs Lyonnais retiennent les faits de jeu défavorables.

On pense notamment à la sortie sur blessure du gardien Anthony Lopes. Ou au penalty injustement accordé à l’attaquant Luis Suarez. Mais de son côté, Léo Dubois se souvient surtout de sa double confrontation avec Lionel Messi. Si l’Argentin n’a pas brillé à l’aller (0-0) au Groupama Stadium, son doublé et ses deux passes décisives au retour ont mis tout le monde d’accord. A commencer par le latéral droit qui avait encore des étoiles dans les yeux en racontant ce grand moment de sa carrière à Eugénie Le Sommer.

« Quand j'ai signé ici, l'objectif était de jouer des grands matchs. Je me suis préparé mentalement à jouer contre des joueurs comme Messi, même si tu ne peux jamais être prêt. C'est beau, franchement c'est magnifique, le mec en impose, a confié l’ancien Nantais à l’attaquante de l’OL, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Après quand tu es sur le terrain, tu sais comment ça se passe… » Autant dire que Dubois rêve de recroiser la route du Blaugrana. Sans doute une motivation supplémentaire dans la course à la deuxième place de Ligue 1.