OL : L'incroyable statistique des supersubs de Lyon !

OL : L'incroyable statistique des supersubs de Lyon !

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais peut compter sur onze joueurs forcément très motivés ce samedi soir contre l'AS Monaco, mais le club rhodanien sait également que dans le box des remplaçants, il y a aussi des footballeurs prêts à en découdre si Bruno Genesio en ressent le besoin.

Car depuis qu'il a pris les commandes de l'OL cet hiver, le technicien rhodanien est passé maître dans l'art du coaching gagnant. Avec une statistique qui résume mieux que tout l'apport des joueurs entrés en cours de match pour Lyon. En effet, l'Olympique Lyonnais a pris onze points grâce à des buts marqués par des joueurs qui venaient d'entrer ou sur des passes décisives de ces derniers.

Il est vrai que le banc de l'Olympique Lyonnais a de quoi faire saliver. Samedi dernier, contre Ajaccio, on y trouvait Christophe Jallet, Clément Grenier, Sergi Darder, Nabil Fekir, pour ne citer qu'eux, et durant les dernier matches, avant sa blessure, Mathieu Valbuena était également sur le bord du terrain au coup d'envoi. Dans L'Equipe, Bruno Genesio admet sans problème que ses remplaçant pèsent énormément dans le classement actuel de l'OL. « Onze points,  ce n'est pas rien. Aujourd'hui, on jouerait pour autre chose si les joueurs entrés en cours de jeu n'avaient pas fait leur travail. C'est aussi la force d'un groupe, d'une équipe et d'un club d'avoir une cohésion et une solidarité de tous les instants qui nous permettent de se battre pour cette deuxième place », a fait remarquer Bruno Genesio, qui compte encore une fois sur la totalité de son groupe, et pas seulement onze joueurs, pour obtenir ce samedi le Graal qu’est un ticket direct pour la Ligue des champions.