OL : L’exploit face au PSG, le début d’une « nouvelle ère »

OL : L’exploit face au PSG, le début d’une « nouvelle ère »

Photo Icon Sport

Grâce à son succès contre le Paris Saint-Germain dimanche (2-1), l’Olympique Lyonnais remonte sur le podium de Ligue 1 et se rapproche de son objectif initial : la deuxième place.

Mais l’OL ne s’est-il pas réveillé un peu tard ? Car à 10 journées de la fin du championnat, le club rhodanien compte huit points de retard sur ce fauteuil de dauphin du Paris Saint-Germain, sur lequel l’AS Monaco est confortablement installé. Pas de quoi affecter les ambitions de Christian Bassila, convaincu que la victoire contre l’ogre parisien peut représenter le début d’une belle aventure.

« On a envoyé un message. Il se passe quelque chose. On est passé dans une nouvelle ère. (...) Ça va redonner un allant à cette équipe, surtout après la désillusion à Lille (1-0). C’est un tremplin pour la fin de saison, a annoncé le consultant d’OL TV. On a la chance d’enchaîner à domicile la semaine prochaine. C’est un tournant. Il n’y a que du positif. Il ne faut pas non plus s’enflammer. Il faut cependant savourer le moment présent. Il y a quelque chose qui est en train de naître dans ce stade. Ce groupe l’a mérité. L’objectif est d’aller chercher Monaco, ce n’est pas impossible. Tout va très vite. » A noter que les coéquipiers de Maxwell Cornet recevront Guingamp dimanche (21h), après le déplacement de Monaco à Caen vendredi (20h30).