OL : L'ASSE a gagné non ? Sidney Govou chambre les Verts

OL : L'ASSE a gagné non ? Sidney Govou chambre les Verts

L'Olympique Lyonnais est revenu avec un point de Geoffroy-Guichard, mais cela n'a pas empêché l'AS Saint-Etienne de fêter ce nul dans le derby comme une victoire. 

Menée jusqu’au ultimes secondes du temps additionnel, l’ASSE a réussi à arracher le point du nul contre Lyon grâce à un penalty transformé par Khazri. De quoi faire le bonheur du Chaudron, lequel a bouillonné avec les joueurs de Claude Puel, alors même que Saint-Etienne est toujours à la dernière place du classement du championnat de Ligue 1 après neuf journées. Mais la perspective de perdre le derby contre l’Olympique Lyonnais, et cette égalisation presque miraculeuse ont sonné comme un succès pour Etienne Green et ses coéquipiers. Réagissant, dans Le Progrès, à l’allégresse stéphanoise à la fin de la rencontre, Sidney Govou s’en amuse avec malice, l’ancien attaquant de l’OL avouant qu’il pensait même à un moment que l’AS Saint-Etienne avait gagné cette rencontre.

Saint-Etienne finira derrière Lyon, Govou n’a aucun doute

Dans sa chronique pour le quotidien régional, Sidney Govou chambre un peu histoire de rester dans la tradition du derby ASSE-OL. « On a vu dimanche un vrai beau derby, ce qui n’est pas toujours le cas. Il y a eu du jeu, une dramaturgie énorme, tout ce qu’on aime dans un derby. Je rends honneur aux Stéphanois, ce qu’ils ont produit a participé à ce match. Mais à la fin du match, j’ai cru que Saint-Etienne avait gagné, ça m’a fait sourire. Ce lundi, mes potes du Puy m’ont envoyé un écriteau de Saint-Etienne avec le message « je t’aime autant qu’un but de Khazri à la 95e ». Ils n’ont pas gagné le match, il faut le dire. À la fin de la saison, l’ASSE sera toujours derrière nous », annonce celui qui est désormais consultant pour Canal+. D'ici là, les deux éternels rivaux se retrouveront le 23 janvier 2022 au Groupama Stadium pour un match retour qui sera toujours aussi spectaculaire.