OL : Kadewere est un crack, le big deal du mercato est signé Aulas

OL : Kadewere est un crack, le big deal du mercato est signé Aulas

Photo Icon Sport

En janvier dernier, l’Olympique Lyonnais officialisait la signature de Tino Kadewere pour 12 ME en provenance du Havre avant de prêter le Zimbabwéen en Normandie jusqu’à la fin de la saison.

En s’attachant les services du meilleur buteur de Ligue 2, l’Olympique Lyonnais a réalisé un très joli coup sur le marché des transferts. Toutefois, des doutes ont été exprimés par certains observateurs au sujet de l’attaquant du Havre, qui explose à seulement 24 ans. Une éclosion tardive qui interroge, alors que Kadewere pourrait très bien être amené à être le successeur de Moussa Dembélé dès l’été prochain à l’OL. Toutefois, son coéquipier du Havre Victor Lekhal est persuadé que l’Olympique Lyonnais ne sera pas déçu par Tino Kadewere.

« Tino, c’est un super joueur. Il est très à l’aise techniquement et il sait aussi garder le ballon dos au but. C’est un joueur assez complet. Il nous apporte beaucoup sur le plan offensif au niveau des statistiques, mais dans le jeu aussi. Il est capable de décrocher pour fluidifier le jeu. Ce n’est pas qu’un attaquant de surface. À l’OL Tino va progresser. Il sera dans un grand club avec de grands joueurs. Il a les capacités pour y arriver s’il reste le même, car il a du talent, mais c’est aussi un bosseur » a expliqué à Foot Mercato le milieu de terrain du Havre, intimement persuadé que Tino Kadewere a les qualités requises pour s’imposer dans un club de la dimension de l’Olympique Lyonnais. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à l’homme aux 20 buts en Ligue 2 cette saison, dont les premiers pas dans la capitale des Gaules seront forcément observés de très près…