OL : Juninho mène son enquête pour David Neres

OL : Juninho mène son enquête pour David Neres

Icon Sport

Toujours en quête d’un nouvel attaquant durant ce mercato estival, l’Olympique Lyonnais est vraiment intéressé par David Neres, l’ailier brésilien de l’Ajax Amsterdam.

Après avoir déboursé 6 millions d’euros pour s’attacher les services de Xherdan Shaqiri, transféré en provenance de Liverpool cette semaine, le club rhodanien dispose encore d’une jolie enveloppe pour recruter un autre attaquant. Sachant que l’OL n’envisage plus vraiment de faire venir un défenseur central, malgré la mise à l’écart de Marcelo, Juninho prévoit donc de mettre le paquet sur le renfort offensif tant désiré par Peter Bosz. Si une priorité a été mise sur Sardar Azmoun, pour qui l’OL a déjà transmis une offre de 12 millions d'euros au Zénith Saint-Pétersbourg, Lyon n’exclut pas de réaliser un autre coup fumant avant la fermeture du marché des transferts. 

David Neres, une opportunité de dernière minute ?

En effet, selon les informations du média brésilien UOL, Lyon discute bien avec David Neres. Annoncé dans le viseur des Gones depuis quelques jours, le joueur de 24 ans est « fortement courtisé par l’OL, qui a fait une enquête concrète tout au long de cette semaine ». Malgré tout, son départ de l’Ajax avant le 31 août reste « peu probable ». Surtout que le club d’Amsterdam réclame 25 millions d’euros pour vendre son ailier. Un prix « négociable » que Lyon ne pourra toutefois pas poser sur la table des négociations.

Sauf si Juninho venait à vendre plusieurs joueurs avant mardi prochain. Outre Maxwel Cornet, qui pourrait filer à Burnley pour 17,5 ME, l’OL tenterait aussi de vendre des éléments comme Aouar ou Slimani. Et si toutes les planètes s’alignent, Lyon pourra alors potentiellement passer à l’attaque dans le dossier David Neres. Un joueur qui ferait quand même du bien au Groupama Stadium, vu que le groupe de Peter Bosz manque encore de percussion sur les côtés...