Plus que jamais sur le départ à Chelsea, Olivier Giroud est régulièrement associé à l’Olympique Lyonnais depuis l’ouverture du mercato hivernal.
Chelsea s’intéressant à Moussa Dembélé, les rumeurs d’un échange en plus d’une somme d’argent ont fleuri au cours des derniers jours. Mais à en croire les informations obtenues par TF1, l’Olympique Lyonnais ne fait tout simplement pas parti des clubs intéressés par l’international français au mois de janvier, au contraire des Girondins de Bordeaux, lesquels se sont renseignés sur les conditions d’une arrivée de Giroud sans aller plus loin pour l’instant. Pour l’heure, la seule piste concrète de l’attaquant des Blues serait celle menant à l’Inter Milan.
Par ailleurs, Frank Lampard a officiellement communiqué au sujet d’Olivier Giroud, qui n’était pas titulaire dimanche en FA Cup malgré le large turn-over effectué face à Nottingham Forest. « Il n'y a rien de neuf. Je vais faire la même réponse que ces derniers temps. J'ai parlé avec Olivier, et tout est clair. Si les conditions sont satisfaisantes pour lui, pour nous, pour le club, on pourra envisager son départ. Mais seulement si son poste est couvert par l'arrivée d'un autre joueur » a indiqué l’entraîneur anglais de Chelsea, pour qui il est tout simplement inconcevable de perdre Olivier Giroud si aucun attaquant n’est recruté en parallèle dans la capitale londonienne. Pour rappel, les noms de Moussa Dembélé (OL) ou encore de Timo Werner (Leipzig) circulent pour renforcer les rangs de Chelsea cet hiver.