OL : Gerson prochain renfort brésilien de Lyon ?

OL : Gerson prochain renfort brésilien de Lyon ?

Icon Sport

La presse brésilienne affirme que Juninho suit de près les performances de Gerson, le milieu de terrain de Flamengo qui a déjà joué en Europe et plus précisément en Italie.

Célèbre média brésilien, UOL annonce ce mercredi que « Lyon s’intéresse à la signature  de Gerson » le milieu de 23 ans qui évolue actuellement à Flamengo. Gerson Santos da Silva n’est pas un total inconnu pour ceux qui suivent la Serie A puisque Fluminense l’avait cédé à l’AS Rome pour 18ME lors du mercato 2016, le club romain le prêtant ensuite à la Fiorentina, avant que finalement Gerson reparte au Brésil et signe en 2019 à Flamengo pour 11,8ME. UOL l’affirme, le milieu de terrain est désormais « un point fort » de son équipe, au point même que ses dirigeants en exigeraient désormais 75ME pour le céder. Blague à part, un contrat à 30ME serait suffisant pour s’offrir le joueur a reconnu le père de ce dernier lorsqu'il a été interrogé sur ce sujet.

Evoqué aussi au Benfica, Gerson n’a pas encore accepté la proposition de contrat proposé par Flamengo, alors qu’il est encore lié deux ans avec le club brésilien. C’est dans ce cadre que l’Olympique Lyonnais se serait pointé dans ce dossier, Juninho ayant évidemment des contacts privilégiés avec ses compatriotes. Reste à savoir si ce genre de profil est la priorité des priorités du côté de l'OL, où le probable successeur de Rudi Garcia aura probablement son mot à dire lors du prochain mercato.