OL : Genesio, transfert, salaire... Lyon lâche tout pour Diallo

OL : Genesio, transfert, salaire... Lyon lâche tout pour Diallo

Photo Icon Sport

Alors que le Borussia Dortmund semblait avoir une longueur d'avance dans le dossier Abdou Diallo, l'Olympique Lyonnais n'a pas dit son dernier mot.

Pendant ce mercato estival, le club rhodanien est à la recherche d'un nouveau défenseur central. Pour soutenir Marcelo, la formation de Jean-Michel Aulas a pisté plusieurs joueurs. Et le nom d'Abdou Diallo figure en haut de la liste des priorités. Ces derniers jours, l'OL met donc tout en œuvre pour convaincre le défenseur central de 22 ans. Mais le Borussia Dortmund de Lucien Favre lui livre un joli combat. Si le club de Bundesliga a un avantage sportif, le joueur de Mayence n'est pas insensible à l'approche lyonnaise.

Suite à une rencontre avec Dortmund en début de semaine, l'espoir français devait rencontrer Bruno Genesio jeudi, selon Le 10 Sport, qui avoue également que « l'OL garde toutes ses chances sur le dossier ». Pour attirer Diallo dans ses filets, le septuple champion de France aurait transmis un gros contrat, et un salaire de 400 000 euros bruts par mois. Avec cette offre, l'OL espère mettre la main sur le jeune défenseur, avant de potentiellement offrir une petite trentaine de millions d'euros à Mainz 05. Tout reste donc à faire dans ce dossier chaud...