OL : Favard démonte l’excuse bidon d’Olivier Giroud

OL : Favard démonte l’excuse bidon d’Olivier Giroud

Photo Icon Sport

Dans son autobiographie à paraître ce jeudi, Olivier Giroud a évoqué les raisons de son transfert avorté à l’Olympique Lyonnais.

L’hiver dernier, l’attaquant de l’Equipe de France était en contacts avec l’Olympique Lyonnais. Sur le banc à Chelsea et dans l’optique d’un Euro qui était encore au programme à ce moment, Olivier Giroud a néanmoins décliné la proposition du club rhodanien. Un choix familial, sportif ou financier ? Dans son livre, le buteur des Bleus a brisé le silence avec une explication surprenante. « Je ne voulais pas aller dans le club qui a fait naître Karim Benzema. Malheureusement, c’est la cruelle vérité. Je suis obligé de composer avec ça. Après sur le plan footballistique, j’aurais pu assumer sans problème » explique-t-il.

Une excuse totalement bidon selon Gilles Favard, lequel ne croit pas une miette des déclarations d’Olivier Giroud, comme il l’a fait savoir via son compte Twitter. « Giroud, le bien être de sa famille… Hum hum, le bien être de son compte en banque ? Comment je peux dire ça ? Parce que je connais les joueurs de foot, tout simplement » a balancé Le Spectre, pour qui le choix d’Olivier Giroud s’explique davantage par des considérations économiques que par autre chose. Un tweet qui ne manquera pas de faire réagir, quand on sait que Giroud a toujours été réfractaire à l’idée de quitter l’Angleterre, où ses émoluments n’ont pas grand-chose à voir avec ce qu’un club français, même de la dimension de Lyon, serait en mesure de lui offrir. Quoi qu’il en soit, l’attaquant des Blues a bien fait de rester à Londres puisque Frank Lampard lui a donné sa chance en fin de saison. Une opportunité saisie à pleine main par Giroud, lequel a terminé la saison en boulet de canon à Stamford Bridge.