OL : Entre le Barça, le PSG et Lyon, Memphis Depay se dit perdu

OL : Entre le Barça, le PSG et Lyon, Memphis Depay se dit perdu

En fin de contrat à l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay n’a toujours pas répondu favorablement à l’offre de prolongation du président Jean-Michel Aulas. Tout porte à croire que l’attaquant néerlandais souhaite partir en fin de contrat, même s’il tente d’entretenir le suspense.

Memphis Depay ne l’a jamais caché, après son échec à Manchester United, son objectif est de retenter sa chance au sein d’une grosse écurie européenne. Un transfert au FC Barcelone aurait largement suffi à son bonheur l’été dernier, mais le manque de moyens des Blaugrana l’avait privé de cette récompense. Pas de quoi démoraliser l’attaquant de l’Olympique Lyonnais auteur d’une bonne saison, et dont la situation attire forcément du beau monde.

En effet, Memphis Depay arrive à la fin de son contrat étant donné que l’offre de prolongation du président Jean-Michel Aulas n’a toujours pas reçu de réponse favorable. Le dirigeant garde espoir mais a priori, tout porte à croire que son capitaine attend sagement de se retrouver libre pour rejoindre le club de son choix et récolter une belle prime à la signature. Mais attendant, l’ancienne pépite du PSV Eindhoven refuse de dévoiler son jeu. « Je ne peux rien vous dire, car je ne le sais pas moi-même, a confié le Lyonnais au micro d’ESPN. Dès que je le saurai, nous verrons. »

Depay a l’embarras du choix

« Mais je suis dans une situation étrange, a-t-il ajouté. Je n'ai jamais été dans la situation d'être libre ou dans la situation où je peux prolonger mon contrat. C'est nouveau pour moi, parce que je ne sais pas où je vais... » Bien sûr, Memphis Depay a forcément une petite idée mais préfère se laisser toutes les portes ouvertes. Le capitaine de l’OL aura effectivement l’embarras du choix entre Lyon et ses courtisans annoncés que sont le Paris Saint-Germain, la Juventus Turin et surtout le Barça, qui aurait quasiment bouclé son arrivée selon la presse catalane.