OL : Enfin, le message d'Aulas qui va être applaudi

OL : Enfin, le message d'Aulas qui va être applaudi

Photo Icon Sport

Conscient d’avoir été - au mieux - très mal compris avec ses propos sur l’annulation complète de la saison 2019-2020, Jean-Michel Aulas fait dans le rétro-pédalage ces derniers jours.

Non sans avoir décidé d’attaquer Jacques-Henri Eyraud qui l’avait repris de volée sur son dérapage, le président lyonnais explique depuis quelques jours qu’il se devait de mettre la question d’une saison annulée sur la table. Mais ce n’est visiblement pas - ou plus - sa préférence. Même s’il a fait savoir qu’un classement sur les cinq dernières années, qui permettrait à l’OL d’être sur le podium, était aussi un système de calcul envisageable à ses yeux, le président lyonnais a poussé en faveur d’un décalage de l’Euro 2020 à 2021 pour permettre aux championnats nationaux d’avoir lieu. Répondant à un article de L’Equipe sur la fameuse réunion à l’UEFA qui va avoir lieu ce mardi, Jean-Michel Aulas a confié que ce scénario avait sa préférence.

« C’est effectivement la meilleure solution que nous soutenons partout. Nous y adhérons depuis le début. Priorité aux championnats domestiques qu’il faut terminer », a lancé JMA, dans un message qui fera enfin l’unanimité dans le monde de la Ligue 1, où l’idée de laisser cette saison rester indéfiniment en suspens fait très peu, sur le plan sportif comme financier. Reste désormais à savoir ce que mijote l’UEFA, qui devrait suspendre officiellement ses Coupes d’Europe, ce qu’elle n’a toujours pas fait, et dévoiler les premières indications du calendrier européen des prochains mois. Même si tout cela dépendra forcément de l’évolution de l’épidémie, qui n’a pas encore atteint son pic dans plusieurs pays du continent selon les autorités sanitaires.