OL : Emerson blanchi, la décision repose sur un seul homme

OL : Emerson blanchi, la décision repose sur un seul homme

Icon Sport

En rogne contre l’arbitrage, Jean-Michel Aulas ne digère pas le carton rouge infligé à son défenseur Emerson lors du match entre l’OL et Lorient.

Exclu face aux Merlus, le champion d’Europe italien est automatiquement suspendu pour le derby contre Saint-Etienne dimanche soir. Mais le barème prévoit jusqu’à deux matchs de suspension, ce qui signifie qu’Emerson pourrait également manquer la réception de l’AS Monaco après la trêve, ou prendre une rencontre supplémentaire avec sursis. Révolté par le carton rouge infligé à Emerson, que le club dans sa globalité juge bien trop sévère, Jean-Michel Aulas a pris la décision de faire appel auprès de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel dans l’espoir que l’ex-latéral gauche de Chelsea soit blanchi.

L'arbitre du match a les cartes en main

Selon Hugo Guillemet, correspondant permanent du journal L’Equipe à Lyon, il n’y a toutefois aucune chance que le carton rouge d’Emerson soit annulé si l’arbitre de la rencontre n’établit pas de rapport complémentaire. « La demande de l'OL sera examinée ce mercredi par la commission, qui contactera Bastien Dechepy, l'arbitre de la rencontre, comme le prévoient les textes. Si ce dernier n'établit pas de rapport complémentaire pour revenir sur sa décision, alors le carton rouge n'aura aucune chance d'être retiré. Pour rappel, Emerson avait été expulsé dès le quart d'heure de jeu pour un contact supposé avec le Lorientais Enzo Le Fée qui partait seul au but » a fait savoir le journaliste du quotidien national. Reste maintenant à savoir si l’arbitre du match entre l’OL et Lorient se déjugera au sujet du carton rouge reçu par Emerson lors de la première mi-temps. Si c’est le cas, alors les Gones ont une vraie chance de voir la suspension de leur défenseur s’annuler. En revanche, si Bastien Dechepy ne se déjuge pas, Lyon peut définitivement faire une croix sur son latéral contre l’ASSE.