OL : Dembélé taille patron à Lyon, son agent s'agace

OL : Dembélé taille patron à Lyon, son agent s'agace

Icon Sport

L’une des rares satisfactions de la période estivale du côté de l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé n’a aucune envie de faire ses valises, malgré les rumeurs l’envoyant en Turquie.

Certes, Moussa Dembélé n’a pas encore retrouvé le chemin des filets en match officiel cette saison. Mais depuis son retour à l’OL, suite à un prêt pas vraiment réjouissant du côté de l’Atlético Madrid, le buteur a marqué de nombreux points dans l’esprit de Peter Bosz. Décisif à plusieurs reprises pendant la préparation estivale, avec un doublé contre Bourg et des réalisations contre Wolfsbourg et au Sporting, le joueur de 25 ans fait partie des seules valeurs sûres de l'effectif lyonnais. Ce n’est donc pas étonnant d’apprendre qu’il n’a pas envie de quitter le Groupama Stadium durant ce mercato estival. Pourtant, le nom de Dembélé a récemment été évoqué en Turquie. Certains médias locaux parlant même d'un échange avec Dimitris Pelkas, le milieu offensif grec, au sein du club de Fenerbahçe.

« Son entraîneur veut le voir dans l'équipe »

Des rumeurs complètement infondées, d’après les dires de Mamadi Fofana. « Je ne sais pas d'où viennent les rumeurs, mais nous n'avons pas parlé une seule fois à Fenerbahçe. Aucun club turc ne nous a rencontrés pour Moussa. Lyon est content de lui. Son entraîneur veut le voir dans l'équipe. Il est déjà le deuxième capitaine de Lyon, il n'a aucune raison de partir », a avoué l’agent de Dembélé sur Ajansspor. Une déclaration qui clôt donc tous les débats autour de l’avenir de l’attaquant français. Recruté au Celtic Glasgow contre un chèque de 22 millions d’euros en 2018, le joueur de 25 ans va donc tenter de faire une saison pleine chez les Gones. Mais pour cela, Jean-Michel Aulas et Juninho vont quand même devoir recruter des ailiers capables de lui donner de bons ballons dans la surface...