Auteur du cinquième but de l’Olympique Lyonnais à Saint-Etienne (0-5) dimanche, Nabil Fekir avait célébré son doublé en montrant son maillot au public de Geoffroy-Guichard.
Dans la foulée, la tribune qui lui faisait face avait envahi la pelouse et causé l’interruption du derby. Pas de quoi faire culpabiliser le milieu offensif. « J'ai célébré mon but comme ça, il n'y avait pas d'arrière-pensée, aucune méchanceté », expliquait le capitaine des Gones, sans regretter son geste, et serein quant à l’interprétation de la Ligue de Football Professionnel. Manifestement, Fekir s’est trompé puisque la commission de discipline l’a convoqué pour sa séance du 30 novembre.
Si la mauvaise nouvelle ne l’a pas empêché de réaliser une bonne entrée en jeu contre le Pays de Galles (2-0) vendredi, l’international français a été surpris. « Je ne comprends pas ma convocation devant la commission de discipline, a réagi le Lyonnais après le match amical au Stade de France. Maintenant, s'ils estiment que c'est nécessaire... » Même sentiment du côté de l’OL, où l’on s’étonne aussi de la date de la convocation.