OL : Comment Genesio a retourné Tolisso sur son transfert à Naples

OL : Comment Genesio a retourné Tolisso sur son transfert à Naples

Photo Icon Sport

Le dossier Corentin Tolisso est refermé pour cet été, mais cette affaire a tout de même donné lieu à des rebondissements surprenants, même pour le monde du marché des transferts.

Au final, le milieu de terrain lyonnais a décidé de rester à Lyon, alors que Naples avait trouvé un accord avec le club rhodanien, et un autre avec l’entourage de Tolisso. Mais comment s’explique ce revirement de situation à la dernière minute ? 

L’international espoirs a énormément réfléchi ces derniers jours, à ce choix de carrière tout de même crucial. Et dans un premier temps, il a réalisé que, malgré la perspective de disputer la Ligue des Champions et de lutter pour le titre en Serie A, il n’aurait peut-être pas une place de titulaire assurée à Naples, étant un jeune joueur avec une période d’adaptation nécessaire. Malgré la perspective de progresser sur le plan tactique et physique, son hésitation était palpable et Bruno Genesio en a profité.

Selon L’Equipe, l’entraineur lyonnais a plusieurs fois discuté avec son joueur, lui faisant finalement comprendre qu’il prenait un gros risque alors qu’il n’avait pas encore fini son œuvre à Lyon. Pourtant, en début de semaine dernière, Corentin Tolisso avait annoncé son choix de partir à son entraineur. Mais ce dernier ne s’est pas démobilisé, ne lâchant pas son milieu de terrain jusqu’à faire mouche. Des mots qui ont touché juste, surtout que, si en terme de salaire et de contrat, il aurait aussi franchi un pallier à Naples, Tolisso n’a jamais caché que son rêve était de jouer un jour en Premier League, et notamment à Arsenal. Cela tombe bien, Arsène Wenger regarde régulièrement ce qu’il se passe du côté de Lyon et une grosse saison à l'OL pourrait bien emmener Corentin Tolisso vers d'autres cieux dans un an.