OL : Clément Grenier retrouve une équipe, ça lui rappelle sa jeunesse

OL : Clément Grenier retrouve une équipe, ça lui rappelle sa jeunesse

Icon Sport

Libre et sans club depuis la fin de son contrat avec le Stade Rennais en juin dernier, Clément Grenier va s’entraîner avec la réserve de l’OL dès lundi.

Clément Grenier aurait pu revenir à l’Olympique Lyonnais l’été dernier. Le milieu de terrain, sans club depuis la fin de son contrat avec Rennes le 30 juin dernier, faisait partie des cibles de Juninho et Peter Bosz au cours de l’été. Thiago Mendes annoncé avec insistance sur le départ, l’OL cherchait une solution pour le remplacer. L’un des enfants du club, arrivé à 11 ans au sein de l’académie, aurait pu faire son grand retour. « Clément Grenier est en contact avec l’OL qui lui aurait demandé de patienter », assurait le journaliste de L’Equipe, Hugo Guillemet, au début du mois d’août. Le transfert de Thiago Mendes à Flamengo finalement avorté, l’OL n’a pas jugé nécessaire de faire revenir Clément Grenier, qui n’aurait pas eu beaucoup de temps de jeu. Prêté en 2017 à l’AS Rome, l’international français avait ensuite quitté définitivement Lyon pour rejoindre Guingamp, puis Rennes quelques mois plus tard.

Grenier va s’entraîner avec la réserve de l’OL 

A 30 ans, Clément Grenier va finalement bien faire son retour à Lyon. Mais pas forcément sous la forme qu’il espérait. Selon les informations de L’Equipe, celui qui a joué de 2009 à 2017 à l’OL, va revenir dès lundi, pour s’entraîner avec la réserve. En attendant de retrouver un nouveau club, Clément Grenier participera aux séances de son ancien coéquipier, Gueïda Fofana, en charge de l’équipe de National 2 de l’OL. Le milieu de terrain va ainsi pouvoir s’entraîner normalement et rester en forme en attendant une nouvelle opportunité. Bien que fragile physiquement, Clément Grenier a une belle expérience du haut niveau. Il est aussi apparu à 23 reprises sur le terrain avec Rennes la saison dernière. Un club pourrait bien manifester rapidement son intérêt. A moins que l’OL, impressionné, ne lui propose un contrat. Et pourquoi pas.