OL : Bruno Guimaraes aurait pu signer à l’ASSE, Lyon ricane

OL : Bruno Guimaraes aurait pu signer à l’ASSE, Lyon ricane

Photo Icon Sport

Révélation de la saison du côté de l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimarães aurait très bien pu débuter sa carrière européenne du côté de… l’AS Saint-Etienne, le grand rival des Gones.

Lors du dernier mercato hivernal, le club rhodanien n’a pas hésité à mettre 20 millions d’euros sur la table pour recruter l'international brésilien. Très bon sous le maillot de l’Atletico Paranaense et la sélection olympique du Brésil, le milieu de terrain a rapidement pris ses marques. Arrivé en février, le joueur de 22 ans s’est directement imposé comme un titulaire indiscutable dans l’équipe de Rudi Garcia. En cinq matchs jusqu’à la crise du Covid-19, il a montré toute l’étendue de son talent, que ce soit lors du choc de Ligue des Champions face à la Juventus (1-0) ou dans le derby contre l’ASSE en mars (2-0). Autant dire que sur ce dossier-là, Jean-Michel Aulas ne regrette pas d’avoir suivi les conseils de Juninho.

Par contre, les remords sont aujourd’hui du côté de Saint-Etienne. Car le site BUT nous apprend que Guimarães aurait pu rejoindre les Verts il y a deux ans, quand Araujo Ilan avait proposé son profil aux dirigeants de l’ASSE. Membre de la cellule de recrutement stéphanoise depuis le Brésil, l’ancien attaquant de Saint-Etienne avait alors flashé sur la pépite de l’Atletico Paranaense. Sauf qu’au final, « les décideurs stéphanois de l’époque n’avaient pas souhaité donner suite », alors qu’un chèque de 5 millions d’euros aurait suffi pour empocher la mise. Mais c’est la loi du mercato, avec des jolis coups, mais aussi des coups ratés.