OL : Bruno Guimaraes à l'Inter, Lyon se méfie

OL : Bruno Guimaraes à l'Inter, Lyon se méfie

Arrivé l'an dernier pour 20 millions d'euros en provenance du Brésil, Bruno Guimarães a tapé dans l'oeil d'Antonio Conte.

Dès son arrivée dans le Rhône en janvier 2020, Bruno Guimarães a impressionné toute l'Europe suite à des performances XXL face à la Juventus et Manchester City en Ligue des Champions. Après des débuts tonitruants, force est de constater que la hype est clairement redescendue autour du milieu de terrain. Moins en forme, le joueur de 23 ans est passé derrière Thiago Mendes ou Lucas Paqueta dans la hiérarchie de Rudi Garcia. Cette saison, il a été titulaire à 13 reprises en Ligue 1, démarrant également sept fois sur le banc. Passant les fêtes de Noël au Brésil, le jeune joueur a même été infecté par le Covid-19, ratant ainsi plusieurs matchs. Mais malgré toutes ces petites péripéties, le potentiel de Guimarães reste énorme, et ne passe pas inaperçu chez les gros clubs européens.

En effet, d'après les informations du site TodoFichajes, Antonio Conte souhaiterait s'offrir le Lyonnais pour renforcer son milieu de terrain. Utilisant cette saison un milieu à trois avec la plupart du temps le trio Nicolò Barella, Marcelo Brozović et Arturo Vidal, l'entraîneur italien est à la recherche de milieux susceptibles d'étoffer son effectif. Fan des joueurs travailleurs mais techniques à la fois, le coach intériste estime que le Lyonnais a le profil idéal pour son équipe. Malgré leurs difficultés financières, les Nerazzurri sont prêts à offrir 30 millions d'euros pour convaincre l'OL. Toutefois, il en faudra certainement plus pour faire plier Jean-Michel Aulas. En effet, si les Gones ont déboursé 20 millions pour recruter Guimarães l'hiver dernier, il existe une clause offrant 20% du futur transfert à l’Athlético Paranaense. Connaissant la fermeté de JMA en ce qui concerne les ventes, le dossier sera loin d'être facile pour l'Inter.