OL : Bosz veut ce buteur, il n'est pas le seul

OL : Bosz veut ce buteur, il n'est pas le seul

Icon Sport

Après avoir renforcé son secteur défensif en ce début de mercato, l’Olympique Lyonnais va maintenant s’attaquer au chantier offensif.

Depuis la nomination de Peter Bosz à la tête de l’OL, la direction rhodanienne a pu avancer ses pions sur le marché des transferts. Suite aux arrivées libres de Damien Da Silva (Rennes) et Henrique Silva (Vasco de Gama), Lyon n’a plus vraiment besoin de renforts en défense. Par contre, au niveau offensif, l’OL doit encore prendre deux ou trois joueurs en fonction des éventuels retours de prêt, comme celui de Moussa Dembélé (Atlético Madrid). Au cours des prochaines semaines, Juninho va notamment devoir compenser le départ de Memphis Depay. Pour cela, le directeur sportif brésilien veut répondre aux attentes de Peter Bosz en recrutant un attaquant néerlandais.

En effet, selon Voetbalzone, les Gones suivent de près Arnaut Danjuma. Auteur d’une magnifique saison sous le maillot de Bournemouth, avec 17 buts et 8 passes décisives en 37 matchs, le joueur de 24 ans ne poursuivra pas son aventure dans le club de Championship. Sur le marché, Danjuma est donc pisté par Lyon : « À Lyon, l'arrivée de Danjuma serait la bienvenue pour remplacer Memphis Depay, qui partira gratuitement de l’OL cet été ».

Leicester, une grosse concurrence pour l’OL

Sauf que Lyon n’est pas seul sur ce dossier estimé à près de 20 millions d’euros. En effet, de bons clubs européens sont aussi sur les rangs. Outre Wolfsbourg, qui propose un projet avec la Ligue des Champions à l’ancien du Club Brugge, Leicester City est aussi présent. Qualifiés en Europa League, comme l’OL, les Foxes offrent un joli contrat à Danjuma. Histoire de remplacer Demarai Gray, parti au Bayer Leverkusen en janvier dernier, le club de Premier League cherche donc à faire mouche avec l’ailier recruté pour 16 ME par Bournemouth en 2019. Si Lyon a vraiment envie de recruter Danjuma, il va donc falloir mettre les bouchées doubles.