OL : Bosz déraille complet, il ne le reconnaît plus !

OL : Bosz déraille complet, il ne le reconnaît plus !

Icon Sport

En conférence de presse avant le match face au LOSC, Peter Bosz a regretté les sanctions de la commission de discipline contre l’Olympique Lyonnais. Karim Bennani estime que l’entraîneur néerlandais s’égare depuis quelques semaines.

Le jet de bouteille sur Dimitri Payet, ayant entraîné l’arrêt du match OL-OM, a fait des dégâts. La commission de discipline a, pour rappel, sanctionné Lyon d’un point de pénalité, ainsi que d’un huis clos pour le match à rejouer contre Marseille au Groupama Stadium. Ces décisions n’ont vraiment pas plu à Peter Bosz, qui l’a bien fait savoir en conférence de presse vendredi, en visant l’arbitre, Ruddy Buquet, et l’OM. Le contexte difficile à Lyon pèse sur Peter Bosz, qui n’est plus le même que celui du début de saison, estime Karim Bennani. Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste a pointé du doigt le changement de comportement de l’entraîneur de l’OL. Pour lui, il n’élève pas du tout le débat. Au contraire.

« J’aimais le Peter Bosz du début de saison qui parlait tactique »

« J’aimais le Peter Bosz du début de saison qui parlait tactique, qui parlait de jeu en début de saison. Le Peter Bosz qui était parfois ironique et qui tançait ses joueurs quand ça n’allait pas. Depuis quelques semaines, je le trouve moins serein. Les résultats ne sont pas là évidemment mais je trouve qu’il se perd un peu dans ce type d’analyses. A mon sens, il doit parler de jeu et être le technicien qu’il est. Il aurait dû éluder ou alors juste dire que ça le soulait de perdre un point. Il ne devait pas dire qu’il ne comprenait pas ou que c’était scandaleux. Pour moi, il se perd », a regretté Karim Bennani. Peter Bosz peut montrer ce dimanche à 13h qu’il travaille toujours autant afin de trouver des solutions pour son équipe. L’OL occupe actuellement la 13e place, il a une lourde pression sur les épaules avant ce déplacement périlleux à Lille, en confiance après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.