OL : Bien sûr qu'Aulas a raison, même Mediapro le dit

OL : Bien sûr qu'Aulas a raison, même Mediapro le dit

Photo Icon Sport

Grand défenseur du scénario d’une reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1 en juillet, Jean-Michel Aulas est bien isolé au sein du football français.

Effectivement, la grande majorité des présidents de Ligue 1 ont désormais l’esprit tourné vers la saison 2020-2021. Néanmoins, le patron de l’Olympique Lyonnais a reçu un soutien de taille ce mardi, celui de Jaume Roures, le grand patron de Mediapro. Présent en conférence de presse, l’homme d’affaires espagnol de 70 ans a volé au secours de Jean-Michel Aulas. Pour le futur diffuseur principal de la Ligue 1, il est clair que le championnat de France a fait une très grosse erreur, notamment d’un point de vue économique, en sifflant définitivement la fin de la saison 2019-2020 de manière prématurée.

« Canal et beIN ont résilié car la Ligue a arrêté. Je suppose que si ça reprend, peut-être qu’ils auraient une autre attitude. Mais c’est utopique même si je suis du même côté qu’Aulas dans sa lutte car il a raison. Dans le fond, il a raison de mon point de vue. Si on a perdu 300 millions, ça peut amener certains clubs à faire des transferts qui vont toucher la qualité de la compétition la saison prochaine, et c'est logique qu'on ne soit pas content si ça se produit » a indiqué Jaume Roures avant de s’exprimer sur le dossier épineux du moment, la LFP. « A l'étranger, dans les Ligues, vous n'avez pas des gens qui disent des choses contradictoires. En Allemagne, ça a démarré et dans les autres championnats aussi dans les prochains jours. Je crois que cette unité est très importante ». Des déclarations qui vont dans le sens de Jean-Michel Aulas, même si la reprise de la saison de football en France est désormais impossible.