OL : Barcelone demande l’impossible à Depay

OL : Barcelone demande l’impossible à Depay

Icon Sport

En fin de contrat avec l’OL à la fin de la saison, Memphis Depay n’a pas encore pris de décision définitive quant à son avenir.

Le capitaine de l’Olympique Lyonnais est concentré à 100 % sur la fin de saison des Gones, toujours en lice dans la course au titre. Le temps du mercato viendra ensuite pour Memphis Depay, en fin de contrat au mois de juin et qui a plusieurs options sur la table. La première serait de prolonger en faveur de l’OL, qui lui a proposé une prolongation de contrat il y a déjà plusieurs semaines. La seconde est de partir libre pour un cador européen comme c’est par exemple le cas du FC Barcelone. Mais la piste du Barça est complexe pour Memphis Depay, car elle dépend intégralement de l’avenir de Ronald Koeman, son ancien entraîneur avec la sélection des Pays-Bas. En cette fin de semaine, le journaliste espagnol Oriol Domenech confirme que la piste du FC Barcelone est difficilement lisible pour Memphis Depay.

Et pour cause, l’insider croit savoir que Ronald Koeman s’est récemment entretenu avec l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. L’actuel entraîneur du FC Barcelone aurait ainsi fait savoir à Memphis Depay que s’il était conservé à la tête du Barça la saison prochaine, alors il ferait son maximum pour convaincre Joan Laporta de le recruter. Problème : à ce jour, Ronald Koeman n’a absolument aucune garantie d’être conservé par le nouveau président du Barça, tout fraichement élu par les Socios. Ronald Koeman aurait ainsi suggéré à Depay de ne s’engager avec aucun club tant que Laporta n’a pas tranché la question de son futur entraîneur. Une requête assez osée de la part de Koeman, dans la mesure où Memphis Depay ne sera pas en mesure d’attendre indéfiniment une réponse du Barça alors que plusieurs autres cadors européens le suivent. C’est notamment le cas de la Juventus Turin ou encore du Borussia Dortmund…