OL : Barcelone adore Lacazette, et fait un premier mouvement !

OL : Barcelone adore Lacazette, et fait un premier mouvement !

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais parviendra-t-il à conserver Alexandre Lacazette cet été ? Pas évident avec désormais un prétendant de premier rang qui débarque.

L’attaquant rhodanien, qui a retrouvé sa confiance et son efficacité en cette deuxième partie de saison, est déjà dans le viseur de plusieurs clubs, et il n’a pas caché son désir de changer d’air à la fin de la saison, notamment pour rejoindre le championnat anglais. Mais c’est peut-être le plus prestigieux des clubs qui est en train de se manifester pour un transfert de haut vol. Régulièrement suivi en Espagne du côté de l’Atlético Madrid, Alexandre Lacazette est tout simplement dans le viseur du FC Barcelone, affirme L’Equipe ce jeudi. Le club catalan cherche un attaquant de premier plan pour remplir le rôle de joker offensif derrière le trio Messi-Neymar-Suarez, énormément sollicité tout au long de la saison et qui a clairement manqué de fraîcheur en ce printemps, à l’heure où les matchs comptent le plus.

Le joker de la MSN

Le nom de Kevin Gameiro a dernièrement été cité, mais les premiers contacts ont eu lieu avec l’avant-centre lyonnais, qui possède le même conseiller qu’Eric Abidal, toujours très proche du staff catalan. Les observateurs barcelonais sont revenus des derniers matchs de l’OL convaincu que le meilleur joueur de Ligue 1 en 2014-15 avait les capacités pour évoluer aux différents postes de l’attaque et pour s’adapter au jeu de passes des Blaugrana. Financièrement, Lacazette et Lyon pourraient bien évidemment y trouver leur compte, mais il reste à savoir, comme le souligne le quotidien sportif, si le joueur acceptera d’être le numéro 4 dans la hiérarchie, même dans un top club européen, avec le risque énorme de suivre les gros matchs du banc de touche. D’un autre côté, il y a aussi la possibilité de progresser avec les meilleurs et d’étoffer son palmarès, ce que Lacazette n’est clairement pas sûr de pouvoir faire avec West Ham et Tottenham, deux de ses principaux prétendants.