OL : Trois offres pour Emerson, Lyon a tranché !

OL : Trois offres pour Emerson, Lyon a tranché !

Icon Sport

L'Olympique Lyonnais n'a recruté personne lors de ce mercato d'hiver, mais Peter Bosz n'a pas l'intention de voir partir un de ses cadres et ses dirigeants le soutiennent.

Touché par le covid, Emerson n’a pas été en mesure de participer au derby entre Lyon et Saint-Etienne remporté par l’OL vendredi soir, mais cela n’a pas empêché le défenseur italien de montrer son soutien aux siens via les résultats sociaux. Un message qui a fait plaisir aux supporters lyonnais alors que cette semaine certains médias avaient affirmé que le joueur prêté par Chelsea avait clairement l’intention de repartir à Londres au moment où Thomas Tuchel souhaite le faire revenir. En quête d’un renfort défensif, suite à la grave blessure de Ben Chilwell, l’entraîneur allemand a tout de suite pensé à Emerson, prêté à l’OL l’été dernier, mais dont le contrat ne comprend pas une clause de retour anticipé. Autrement dit, Lyon a le droit de conserver le joueur italien jusqu’à la fin de saison, et Chelsea ne peut rien y faire. Mais du côté de Stamford Bridge, on pensait pouvoir convaincre Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot en ajoutant un gros chèque à l’opération.

Emerson à Chelsea, Lyon s'accroche

Fabrizio Romano confirme ce samedi que par trois fois les dirigeants de Chelsea ont contacté l’Olympique Lyonnais pour essayer de trouver une solution dans le dossier Emerson, mais que l’intransigeance de l’OL a été totale au point même de refuser une offre de 4 millions d’euros. « Le retour d’Emerson semble difficile pour l’instant », explique le spécialiste du mercato, qui précise que Layvin Kurzawa et Ivan Perisic ne sont pas du tout d’actualité pour venir jouer sur le côté des Blues avec Marco Alonso. Autrement dit, du côté de Lyon on doit s'attendre à un nouvel assaut du club de Premier League afin la fin du mercato d'hiver.