OL : Aulas explique pourquoi la Juve a zappé Tolisso

OL : Aulas explique pourquoi la Juve a zappé Tolisso

Photo Icon Sport

A quelques mois du Mondial 2018, l’international français Corentin Tolisso (23 ans) a franchi un cap cet été en rejoignant le Bayern Munich.

Nul doute que le milieu de terrain ne regrette pas le scénario de l’été dernier, lorsqu’il était passé tout près d’un transfert à la Juventus Turin. Et le champion d’Italie avait même gardé contact au cours des mois suivants, étant donné que l’ancien Lyonnais avait brillé face aux Bianconeri en Ligue des Champions. Alors pourquoi Tolisso a-t-il finalement atterri en Bundesliga ? Interrogé lors de la réunion de l'Association européenne des clubs, Jean-Michel Aulas a résumé la situation.

« Pourquoi Tolisso n’a pas rejoint la Juventus ? Tout simplement parce que les Bianconeri ont changé de stratégie sur le mercato, faisant d’autres choix, a raconté le patron de l’OL. L’été dernier, ils nous ont contactés pour Corentin, mais cet été ça n’a pas été le cas. Le Bayern est arrivé et le joueur a choisi de partir en Allemagne. » Finalement, la Vieille Dame a recruté un milieu au profil différent, à savoir l’ex-Parisien Blaise Matuidi.