OL : Aulas complimente Galtier, en toute innocence

OL : Aulas complimente Galtier, en toute innocence

Photo Icon Sport

La semaine des clubs français en Europe a été terrible avec les défaites du PSG, de l’OM, de Rennes et de Nice. Heureusement, Lille a sauvé l’honneur jeudi soir…

Les joueurs de Christophe Galtier avaient pourtant un sacré morceau en face d’eux avec le Milan AC de Zlatan Ibrahimovic, qui était invaincu depuis 24 matchs toutes compétitions confondues. Solide défensivement, ambitieux dans le jeu, les Dogues ont mordu les Rossoneri en l’emportant sur le score de 3-0 à San Siro. Une belle victoire pour Lille et particulièrement pour Christophe Galtier, lequel reconnaissait après le match en conférence de presse qu’il s’agissait du plus bel exploit de sa carrière. Une performance majuscule saluée par l’ensemble des observateurs ce vendredi.

Via son compte Twitter, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a également tenu à saluer la performance de Lille en glissant un mot à l’égard de Christophe Galtier. Un message loin d’être anodin, dans la mesure où le nom du natif de Marseille revient avec insistance à Lyon, qui cherchera en fin de saison un successeur à Rudi Garcia, en fin de contrat en juin. « Bravo au LOSC, à son entraîneur, ses joueurs, son président qui font honneur au foot français... Merci et bravo » a posté le président de l’Olympique Lyonnais.

Reste que de son côté, Christophe Galtier avait balayé les rumeurs l’envoyant à Lyon il y a quelques jours en conférence de presse. « Ce ne sont que des rumeurs. Je suis concentré sur notre match, qui est très important. Tout ce qui peut se dire, s’écrire, c’est pour les gens. Je suis hermétique à tout ça. Les gens qui me connaissent savent très bien que je suis très concentré sur le match ». En attendant, cet exploit XXL à San Siro ne va pas faire baisser sa cote. Auprès des cadors de Ligue 1, mais pas seulement…