OL : Aulas a peur de la Juventus, pas du coronavirus

OL : Aulas a peur de la Juventus, pas du coronavirus

Photo Icon Sport

Pays européen le plus touché par le coronavirus, l’Italie a pris des mesures draconiennes avec plusieurs matchs de Série A programmés à huis clos ce week-end.

En revanche, le déplacement des supporters italiens de la Juventus Turin à Lyon pour suivre le huitième de finale aller de la Ligue des Champions au Groupama Stadium a bel et bien été autorisé. Cela déplaît à de nombreux élus comme les maires de Meyzieu et Décines-Charpieu, mais le Ministre a confirmé ce mercredi que les fans italiens seront présents pour ce match. Pour Jean-Michel Aulas, il est tout-à-fait normal que les fans de la Juventus Turin se déplacent à Lyon. Selon le président de l’OL, qui suit bien évidemment les événements de très près, il est inutile de rajouter une angoisse supplémentaire alors que toutes les mesures de précautions nécessaires ont été prises.

« J’appelle à ne pas créer d’angoisses supplémentaires. Pour l’instant, il n’y a pas de mesure de restriction. Les supporteurs italiens seront dans un espace qui n’est pas en contact avec les autres spectateurs. Tous les supporters de Lyon et de la Juve peuvent venir sans difficultés. La crainte pour nous n’est pas liée au virus mais plutôt à la qualité de cette équipe turinoise » a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais au micro de BFM Lyon. Pour rappel, environ 2.700 fans de la Juventus Turin sont attendus dans la capitale des Gaules ce mercredi. Et chez certains élus, la crainte est réelle en partie car tous ces tifosis ne viennent pas uniquement de Turin, mais de l’Italie entière.