Jean-Michel Aulas a repoussé Chelsea dans le dossier Malo Gusto, avec la ferme intention de garder son défenseur. Mais le club londonien est prêt à des folies pour faire craquer l'OL.
Pour l’occasion de ce mois de janvier riche en informations sur le mercato, Jean-Michel Aulas a retrouvé son compte Twitter. Le président de l’Olympique Lyonnais a tenu à démentir deux rumeurs insistantes ces dernières heures. Celle faisant de Rayan Cherki un joueur capable de signer au PSG dans les prochains jours. Et celle soulignant l’imminent transfert de Malo Gusto à Chelsea. Dans la même lignée que son propriétaire John Textor, Aulas a fermement démenti la moindre possibilité de voir le jeune latéral droit quitter l’OL dès le mois de janvier. « Malo est un grand espoir de l’OL et il continuera à jouer chez nous au moins jusqu’au 30 juin 2023 », a annoncé le président lyonnais, qui reste le roi des effets d’annonce.
Chelsea et les 40 millions d'euros
🚨🔥 Despite the latest statements of the #OL president, #Chelsea don't give up for Malo #Gusto.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) January 26, 2023
🗣️ Talks will continue until the end of this transfer window. Price target set by the 🇫🇷 club: €40m.
🔄 A possible plan B for #CFC is Denzel #Dumfries. 🐓⚽️ #Transfers pic.twitter.com/jeV2poJsKU
La preuve, Chelsea ne prend pas au mot le dirigeant rhodanien, et n’a pas du tout lâché l’affaire dans ce dossier. Selon le journaliste spécialisé sur le mercato Rudy Galetti, le club londonien a bien l’intention de continuer à se payer qui bon lui semble et va vite reprendre les discussions dans les prochains jours. Les Blues estiment que l’OL pourra craquer si la somme de 40 millions d’euros est mise sur la table. De quoi inciter sérieusement Jean-Michel Aulas à changer d’avis et à considérer sérieusement un transfert pour son jeune défenseur. En tout cas, Malo Gusto et son agent voient déjà le transfert se faire, et le joueur lyonnais aura peut-être du mal à se remettre dans le bain si jamais ce deal venait à capoter. Mais il reste à savoir si un club peut résister à la puissance financière de Chelsea cet hiver. Et si ce club est l’Olympique Lyonnais.