OL : Aouar bradé pour moins de 10 millions d'euros

OL : Aouar bradé pour moins de 10 millions d'euros

Non retenu par ses dirigeants, Houssem Aouar pourrait quitter l’Olympique Lyonnais avant la fin du mercato jeudi soir. Le club rhodanien a reçu une nouvelle proposition pour son milieu de terrain qui n’a pas encore donné sa position.

Ça bouge dans le sens des départs à l’Olympique Lyonnais. En plus du transfert imminent de Lucas Paqueta à West Ham, l’attaquant Tino Kadewere devrait rebondir en prêt au Real Majorque en Espagne. Mais ce n’est pas tout. Dans l’entrejeu, Houssem Aouar a lui aussi de grandes chances de quitter les Gones d’ici jeudi soir. Le milieu de terrain ne manque pas de sollicitations sur le marché. Après les démarches lancées par Nottingham, en vain, on apprenait l’intérêt de l’OGC Nice pour le Français.

Benfica propose moins de 10 M€

Mais selon les informations de Foot Mercato, si les deux pensionnaires de Ligue 1 sont bien en contact, un accord n’est absolument pas d’actualité. Apparemment, les positions des deux clubs sont trop éloignées pour envisager un terrain d’entente. Une bonne nouvelle pour Benfica dont les dirigeants auraient transmis une offre concrète pour Houssem Aouar. D’après les renseignements récoltés par la radio RMC, la proposition serait légèrement inférieure à 10 millions d’euros (hors bonus). Suffisant pour convaincre l’Olympique Lyonnais de transférer son joueur sous contrat jusqu’en juin prochain ?

En tout cas, L’Equipe précise que le pur produit rhodanien n’a pas encore donné sa réponse. Les Lisboètes lui offrent la possibilité de disputer la Ligue des Champions dans le groupe du Paris Saint-Germain. Mais Houssem Aouar aurait toujours une préférence pour l’Angleterre. Cela tombe bien, deux pensionnaires de Premier League, dont les identités n’ont pas filtré, envisageraient de formuler une offre de dernière minute. Tout pourrait donc se débloquer dans le sprint final du mercato. Ce n’est pas forcément le scénario idéal pour l’Olympique Lyonnais, du moins si le club pense à remplacer Houssem Aouar.