OL : Accord total à 55 ME pour le transfert de Fekir à Liverpool

OL : Accord total à 55 ME pour le transfert de Fekir à Liverpool

Photo Icon Sport

Si l’Olympique Lyonnais a refusé de confirmer le transfert de Nabil Fekir à Liverpool, cette transaction arrive bel et bien à son terme pendant ce mercato estival.

« L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias au sujet du transfert de Nabil Fekir au club de Liverpool ». Vendredi matin, alors que les médias français et anglais annonçaient conjointement l'imminence du transfert de Nabil Fekir à Liverpool, le club rhodanien a pris le contrepied en démentant tout accord. Et pourtant, le départ du capitaine de l'OL est bien entériné. Malgré la prudence de Jean-Michel Aulas, Fekir jouera bien chez les Reds la saison prochaine.

Selon Le Parisien, « l’accord est désormais total entre toutes les parties » sur un montant de 55 millions d'euros, plus des bonus de cinq millions. Si les « négociations ont été compliquées ces derniers jours par des conflits dans l’entourage de Fekir », le transfert devrait être officialisé rapidement... sauf problème lors de la visite médicale. Effectuée en deux temps, de jeudi soir à vendredi matin à Clairefontaine, à la demande de Liverpool, qui a réclamé « un complément d’informations sur un point », cette visite médicale pourrait repousser ce transfert, alors que Fekir jouera avec l’équipe de France contre les Etats-Unis samedi. Peut-être au bonheur de l'OL, qui souhaiterait faire passer cette vente sur le budget de la saison prochaine, soit à partir du 1er juillet.