OL ‍: Accord Sampaoli-Textor, le Brésil confirme ‍!

OL : Accord Sampaoli-Textor, le Brésil confirme !

Icon Sport

24 heures après les médias argentins, c'est au Brésil que l'on confirme que John Textor a choisi Jorge Sampaoli pour succéder à Pierre Sage comme entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

Tyc Sports a révélé vendredi que John Textor était proche de conclure un accord avec Jorge Sampaoli, actuellement totalement libre. Et si l'homme d'affaires américain négociait avec l'entraîneur argentin, ce n'était pas pour Botafogo, mais pour l'Olympique Lyonnais. Ayant l'avantage de connaître la Ligue 1, puisqu'il a mené l'OM vers une place en Ligue des champions, Sampaoli peut donc débarquer dans le Championnat de France sans avoir à se pencher sur les dix-sept adversaires de l'OL. Du côté de l'Équipe, Hugo Guillemet confirmait les contacts entre Textor et Jorge Sampaoli, mais pas l'imminence de la venue de ce dernier pour succéder à Pierre Sage. Cependant, une nouvelle confirmation est arrivée ce samedi. 

La chaine TNT Sport Brésil révèle que selon ses informations, Jorge Sampaoli va bien entraîner un club d'Eagle Football et qu'il s'agira de l'Olympique Lyonnais. Tandis que Pierre Sage a reconnu vendredi en conférence de presse qu'il n'était pas du tout impliqué dans le futur mercato de l'OL, John Textor a visiblement dû être particulièrement convaincant pour faire accepter à l'ancien entraîneur de l'OM de venir sans réellement avoir le choix final en matière d'effectif en janvier 2024.

Car tout le monde s'en souvient, c'est parce que Pablo Longoria n'avait pas répondu à ses attentes sur le plan du recrutement que Jorge Sampaoli avait claqué la porte à l'été à l'été 2022 alors même que l'OM avait décroché son ticket pour la Ligue des champions. A Lyon, la mission du technicien argentin de 63 ans ne sera pas de viser le podium de la Ligue 1, mais juste le maintien. Un maintien qui vaut de l'or pour l'Olympique Lyonnais à ce stade de la saison et qui pousse le propriétaire du club rhodanien à vouloir tout changer dans les semaines qui viennent.