OL : Abidal a un salaire énorme, Lyon lâche l’affaire

OL : Abidal a un salaire énorme, Lyon lâche l’affaire

Photo Icon Sport

Qui sera le remplaçant de Florian Maurice à Lyon ? Depuis l’annonce du départ du patron de la cellule de recrutement lyonnaise à Rennes, les noms défilent.

Bruno Cheyrou est en pole position pour récupérer le poste mais pour l’heure, aucune décision définitive n’a été prise par la direction de l’Olympique Lyonnais. Ces derniers jours, les pistes sont révélées les unes après les autres. L’une d’entre elle mène à Loïc Désiré, actuellement en poste comme responsable du recrutement du Racing Club de Strasbourg. Le dirigeant de 44 ans était tout en haut de la liste dressée par Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier et Juninho. Mais selon L’Equipe, le boss du recrutement strasbourgeois, flatté par l’intérêt de l’OL, a tout de même décliné la proposition. En plus de la piste menant en Suisse Patrick Müller, l’Olympique Lyonnais pensait également à Eric Abidal au cours des dernières heures.

Secrétaire technique du FC Barcelone, le Français ne fait plus totalement l’unanimité en Catalogne, où une énorme crise de gouvernance a redistribué les cartes. Lyon s’est ainsi mis à rêver du retour dans la capitale des Gaules de son ancien latéral gauche, ce qui aurait forcément été une bonne nouvelle au vu de l’expérience engendrée par Eric Abidal dans un club de la dimension du FC Barcelone. Mais à en croire les informations de L’Equipe, le pedigree fourni de l’ancien international français ainsi que ses émoluments très importants rendent une opération « quasi inenvisageable » pour l’Olympique Lyonnais, qui ne prend pas la succession de Florian Maurice à la légère mais qui ne souhaite toutefois pas se ruiner pour un responsable de la cellule de recrutement. Juninho regrettera tout de même l’échec annoncé de la piste Abidal, les deux hommes entretenant d’excellentes relations. Pour la petite histoire, les deux anciens partenaires à l'OL ont passé ensemble le diplôme de manager sportif de l’UEFA entre 2015 et 2017.