OL : 5 ME, l'offre tombe pour Memphis Depay

OL : 5 ME, l'offre tombe pour Memphis Depay

Icon Sport

Encore et toujours en fin de contrat à l’issue de cette saison, Memphis Depay ne devrait pas poursuivre son aventure à l’Olympique Lyonnais.

Tout proche du FC Barcelone l’été dernier, le capitaine du club rhodanien est finalement resté à l’OL cette saison. Bien lui en a pris, puisque l'international néerlandais réalise une saison pleine. Auteur de 14 buts et de six passes décisives en 26 matchs, le joueur de 27 ans rêve de finir son aventure lyonnaise en beauté, avec un titre de champion de France en mai prochain. En attendant, Depay se rapproche de la fin de son contrat. Si Jean-Michel Aulas espère encore prolonger sa star, l’attaquant se voit déjà dans un très grand club européen. Recruté par Lyon pour 16 millions d’euros à Manchester United en 2017, Memphis n’a que l'embarras du choix.

Car si le Barça cherche toujours à le recruter libre, le Batave figure aussi dans le viseur de la Juventus. En effet, selon les informations du Corriere di Torino, le club italien est entré en contact avec l’entourage de Depay. Et pour convaincre le Gone, La Vieille Dame a mis toutes les chances de son côté. D’abord au niveau financier, avec un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel de cinq millions d’euros. Mais aussi d’un point de vue sportif, où la Juve promet à Depay une place offensive centrale aux côtés de Cristiano Ronaldo. Autant dire que ce challenge pourrait bien plaire à Memphis. Au grand dam de l’OL, qui risque de perdre sa star pour zéro centime...