OL : 3ME bientôt dans les caisses, on dit merci qui ?

OL : 3ME bientôt dans les caisses, on dit merci qui ?

Photo Icon Sport

Le mercato promet d’être mouvementé à l’Olympique Lyonnais cet été. Et pour cause, Jean-Michel Aulas a promis des renforts importants.

Mais en parallèle, le président rhodanien va recevoir de nombreuses offres pour ses joueurs, plusieurs d’entre eux ayant brillé cette saison. C’est bien évidemment le cas de Nabil Fekir, mais également de Memphis, Tousart, Ndombélé ou encore Mariano Diaz. Dans les prochaines semaines, l’OL pourrait donc encaisser un nouveau gros chèque après avoir touché un pactole grâce aux ventes de Corentin Tolisso et d’Alexandre Lacazette.

Mais comme le rapporte But Football Club, Jean-Michel Aulas pourrait également recevoir de l'argent en provenance… du LOSC cet été. Effectivement, Lyon dispose d’un intéressement de 40% sur une potentielle plus-valu en cas de transfert de Yassine Benzia au mercato. Cela tombe bien pour l’OL : le départ de l’attaquant de 24 ans se précise, Lille étant contraint de vendre dans la précipitation pour satisfaire la DNCG. Estimé à environ 7ME par les dirigeants nordistes, le joueur est dans le viseur d’Huddersfield, mais également de Krasnodar, club russe à la surface financière importante. Trois ans après avoir vendu le joueur au LOSC pour 1ME, c’est donc un montant presque trois fois supérieur que le club rhodanien pourrait toucher au mercato grâce au joueur auteur de seulement 2 buts cette saison.