OL : 15 ME refusés pour Diakhaby, Aulas en veut beaucoup plus

OL : 15 ME refusés pour Diakhaby, Aulas en veut beaucoup plus

Photo Icon Sport

Barré par la concurrence de Jérémy Morel et Marcelo, Mouctar Diakhaby a vécu une saison difficile à l’Olympique Lyonnais.

Le défenseur central de 21 ans n’a débuté que 17 matchs toutes compétitions confondues, dont la fameuse rencontre perdue à Strasbourg (3-2) lors de la 37e journée de Ligue 1. Pour rappel, le joueur formé au club rhodanien était impliqué sur les trois buts encaissés. Autant dire que ça ne sentait pas bon à l’approche du mercato estival. Et l’annonce du président Jean-Michel Aulas, qui souhaite recruter un défenseur central expérimenté, a probablement scellé son sort.

Mais attention, cela ne signifie pas que l’OL bradera Diakhaby. Au contraire ! D’après Made In Foot, Lyon a déjà refusé deux offres pour son défenseur sous contrat jusqu’en 2022. La première de Watford à hauteur de 10 M€. La deuxième de la part du FC Valence qui aurait misé 15 M€ ! Mais dans la mesure où d’autres clubs anglais, qualifiés pour une Coupe d’Europe, sont également sur le coup, le troisième de Ligue 1 veut sûrement faire monter les enchères pour l’international Espoirs français.