Lyon tombe de très haut face à Tottenham

Lyon tombe de très haut face à Tottenham

Photo Icon Sport

Dans un match que les Lyonnais ont quasiment maitrisé de bout en bout, un but à la dernière minute de Dembélé a tout anéanti et provoqué l’élimination de l’OL (1-1). Les joueurs de Rémi Garde quittent l’Europa League sur ce coup très difficile à digérer.

Lyon n’avait pas le choix au moment d’aborder ce match retour d’Europa League face à Totttenham, après la défaite du match aller et le public tout comme les joueurs l’avaient bien compris. Face à la grosse maitrise technique des Spurs, les Rhodaniens affichaient leur enthousiasme et même leur réalisme, puisque sur la première situation dangereuse, Gonalons plaçait une tête au premier poteau victorieuse sur un coup-franc rentrant de Grenier (1-0, 22e). Le scénario était idéal, mais progressivement, l’OL reculait jusqu’à être sauvé par son poteau sur un tir à ras de terre de Holtby (44e) juste avant la pause. 

Avec l’approche du couperet, la tension était palpable, et la pression de Tottenham aussi. Sur un centre d’Adebayor, Bale se retrouvait seul au cœur de la surface, mais sa reprise du gauche frôlait le poteau d’un Vercoutre battu (50e). L’OL procédait par contre, mais était tout près de faire mouche par Grenier, qui voyait son tir être repoussé par Friedel (55e) avant que Lacazette ne manque la balle du break. L’ailier lyonnais récupérait un dégagement manqué du gardien américain, mais n’en faisait finalement rien en voulant chercher le pénalty (62e). Le match devenait fou et sur un centre acrobatique, Adebayor trouvait la barre de Vercoutre (65e). Les minutes s’égrenaient lentement et Lyon tenait presque sans frémir, jusqu’à la frappe croisée de Dembélé plein axe de 25 mètres, qui surprenait tout le monde avant de venir terminer dans le petit filet de Vercoutre (1-1, 90e). Il était impossible pour Lyon de revenir après un tel coup dur, et Tottenham filait vers une qualification qui était quasiment devenue inespérée pour les Anglais. Pour Lyon, il sera bien difficile de se remettre de cette issue fatale après une telle débauche d’énergie, et une rencontre qui avait été jusque-là parfaite.