Lucas Paqueta, sa performance ahurissante avec l'OL

Lucas Paqueta, sa performance ahurissante avec l'OL

Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais a remporté une importante victoire contre l’AS Monaco (2-0). Grâce à des buts de Toko Ekambi et Denayer, mais aussi et surtout grâce à l’entrée en jeu décisive de Paqueta.

Au lendemain de son retour à Lyon, après la trêve internationale du mois d’octobre, Lucas Paqueta a montré à tout le monde qu’il n'était pas fait du même bois que les autres. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il était encore au Brésil pour jouer avec sa sélection contre l’Uruguay dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 (4-1). Autant dire que sa présence face à Monaco ce samedi soir était presque impossible, vu que Neymar, Messi, Marquinhos ou Di Maria n’ont par exemple pas disputé le match du PSG face à Angers vendredi. Mais Paqueta, lui, a décidé de défier la science. Présent dans le groupe de Peter Bosz, à sa demande, l’Auriverde n’a pas été titularisé comme prévu. Mais cela ne l’a pas empêché d’influer grandement sur le cours du match. Puisque c’est après son entrée en jeu à la place de Rayan Cherki, titulaire en pointe en l'absence de Dembélé ou de Slimani, que l’OL a mis la marche avant.

Avant la 67e minute de jeu, l’OL butait sur la défense monégasque et un grand Nubel. Mais avec son maître à jouer sur le terrain, Lyon a réussi à faire sauter le verrou du club du Rocher. Pas décisif à proprement parler, vu que Toko Ekambi a transformé un penalty provoqué par Dubois (74e), avant que Denayer ne double la mise sur un centre d’Emerson (90e), Paqueta a quand même été dans tous les bons coups en fin de match. Vu que c’est lui qui a par exemple provoqué le deuxième but lyonnais en offrant une magnifique passe aveugle à Emerson. Dans le temps additionnel, le milieu offensif aurait même pu s’offrir un but, mais son ballon est passé à côté de la lucarne de Nubel. Peu importe, puisqu’en forçant sa présence puis en brillant sur cette rencontre de haut de tableau de L1, Paqueta a mis tout le monde dans sa poche. Que ce soit les supporters lyonnais, qui lui ont réservé une belle ovation, ou les suiveurs du football français.