Lloris ‍: «Baky, c’est un copain»

Lloris : «Baky, c’est un copain»

Photo Icon Sport

Le gardien lyonnais a confié jeudi qu'il n'avait en aucun cas voulu blesser Koné, un de ses amis lorsqu'il était à Nice.

Revenant sur le choc très violent entre lui et Baky Koné, mercredi soir en Coupe de France, Hugo Lloris, visiblement touché, a expliqué sur RMC que tout cela était évidemment involontaire.

« J'avais énormément de peine de voir Baky étendu comme ça au sol. C'est une situation de jeu un peu difficile, car le ballon était entre deux, j'ai anticipé le lob et dans l'élan on se percute. Je ne savais même pas où je l'avais heurté. Mais j'ai revu les images et c'est vraiment impressionnant. Je pense à lui et à ses proches, cela ne doit pas être facile quand on voit ces images. Mais dans le feu de l'action, je n'ai pas cherché à mettre le genou en avant, loin de là. Je suis tout simplement en pleine extension et je ne peux pas l'éviter (...) Par rapport aux propos de José Anigo, je peux les comprendre car les images sont impressionnantes. Mais, vraiment ce n'est pas volontaire. Cela aurait pu être plus grave... Heureusement qu'il s'en tire, j'espère qu'il va revenir le plus vite possible. C'est mon ancien coéquipier, c'est un copain, mais même en dehors de cela ce n'est pas mon genre de faire cela. J'ai essayé de l'appeler aujourd'hui, mais je ne l'ai pas eu en direct. Je lui ai laissé un texto. A la mi-temps j'avais déjà eu de ses nouvelles par le médecin », a expliqué le gardien de but de l'Olympique Lyonnais, qui l'an passé jouait à Nice avec Baky Koné.