L1 : Réunion secrète Galtier-Aulas à Lyon !

L1 : Réunion secrète Galtier-Aulas à Lyon !

Christophe Galtier a annoncé qu'il quittait Lille après le titre de Champion de France, mais l'entraîneur hésite entre Nice et Lyon. Mardi soir, il était dans la capitale des Gaules avec le président de l'OL.

Hôtel de luxe de Lyon, la Villa Florentine avait mardi soir des clients très spéciaux à une des tables de son restaurant. En effet, plusieurs médias révèlent que Christophe Galtier était présent à ce dîner en compagnie de Jean-Michel Aulas, Juninho et Vincent Ponsot. Au menu du patron de l'OL, essayer de convaincre l’entraîneur de Lille de rejoindre l’Olympique Lyonnais au moment où Rudi Garcia s’en va avec fracas. Même si l’OGC Nice semble toujours avoir l’avantage du l’OL, Galtier n’a toujours rien décidé et les prochaines heures devraient être décisives, puisque le technicien de 54 ans a reconnu que son choix sera probablement fait d’ici la fin de la semaine.

Dans le même temps, Le Progrès annonce que Christophe Galtier, que Lyon est allé chercher mardi dans le Sud où il était arrivé après la remise du trophée de Champion de France, devrait venir au siège de l’Olympique Lyonnais afin de rencontrer une nouvelle fois Jean-Michel Aulas. Car pour le président de l'OL, il ne fait aucun doute que le technicien français est l'homme qu'il faut pour relancer son club après deux échecs consécutifs en Ligue 1. Pour y parvenir, Christophe Galtier a déjà fait savoir qu'en dehors de l'aspect financier, il devra surtout se sentir à l'aise avec ses dirigeants. Il n'est pas certain que les propos de Rudi Garcia sur Juninho aient rassuré le coach lillois. L'Olympique Lyonnais saura probablement dans les prochaines 24 heures si son opération séduction est une réussite, ou bien s'il faudra se tourner vers d'autres pistes, les autres entraîneur sur la liste de l'OL étant désormais convaincus qu'ils ne sont que des plans B.