En quête de renforts défensifs, l'Olympique Lyonnais doit composer avec des finances fragiles. C'est dans ce cadre que les dirigeants de l'OL pensent à un défenseur suédois qui évolue en Allemagne.
Alors que le mercato rouvre ses portes ce lundi, et à huit jours du très attendu passage de John Textor devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), la cellule recrutement de l'Olympique Lyonnais tourne déjà à plein régime, même si la principale priorité, dans un premier temps, est de faire de la place dans le vestiaire de Paulo Fonseca. Mais, ce lundi, FootMercato révèle l'intérêt de l'OL pour Eric Smith, le défenseur suédois de 28 ans qui évolue au FC St-Pauli, qui a terminé à la quatorzième place de Bundesliga. Déniché par le club belge de La Gantoise à Norrköping en 2018, Smith a été prêté à plusieurs clubs avant de finalement être transféré vers son équipe actuelle en 2021 pour 0,6ME.
Eric Smith bientôt à l'OL ?
📸🎥 Eric #Smith pic.twitter.com/3HoA0UdUxF
— FC St. Pauli (@fcstpauli) March 28, 2023
Selon le site spécialisé Transfermarkt, le défenseur suédois a désormais une valeur estimée à 5 millions d'euros, ce qui est un prix relativement raisonnable pour l'Olympique Lyonnais. Le site spécialisé précise cependant que pour l'instant les dirigeants de l'OL n'ont fait aucune offre concrète au FC St-Pauli pour le natif d'Halmstad, lequel sort d'une saison à 34 matchs avec le club allemand, cela sans aucune blessure. International suédois jusqu'en U19, Eric Smith pourrait donc être le premier renfort du mercato lyonnais, pas de quoi emballer les supporters de l'Olympique Lyonnais qui espèrent que ce marché des transferts 2025 ne sera pas low cost et ne marquera pas une nouvelle régression pour le club de John Textor. Le passage devant le DNCG en dira un peu plus sur ce sujet.