L'OL qui remporte un titre majeur en France, c'est un souvenir de plus en plus lointain, puisqu'il faut remonter 13 ans en arrière pour en trouver trace.
Grand club français, l’Olympique Lyonnais est l’une des grandes victimes de la domination du PSG. Comme l’OM, le club rhodanien n’a pas réussi à avoir sa part du gâteau depuis que Paris a été racheté par QSI, avec le Qatar derrière. Cette date du 28 avril est ainsi tristement célébrée à Lyon, puisqu’il s’agit du dernier titre national obtenu par le club désormais détenu par John Textor. Le 28 avril 2012, l’OL remportait en effet la Coupe de France face à l’US Quevilly, qui évoluait alors en National, sur le score de 1-0. Depuis, rien à mettre dans l’armoire à trophées si blindée au début du 21e siècle, quand l’OL dominait sans partage sur le football français.
Remember Rémi Garde
Retour sur une belle soirée 🎞️🔴🔵 pic.twitter.com/02x5M3zdZt
— Olympique Lyonnais (@OL) April 27, 2025
A l’heure où le club rhodanien fête son 75e anniversaire, ce trou d’air au niveau des titres fait tout de même très mal, et démontre que malgré le deuxième ou le troisième budget de France ces dernières années, personne n’a été en mesure d’inquiéter le PSG, ou de saisir sa chance que Paris n’a pas été au rendez-vous, comme ce fut le cas avec les titres de Monaco ou Lille. C’est donc Rémi Garde qui est le dernier entraineur lyonnais à avoir soulevé un trophée et tous les espoirs se reportent désormais sur cette fin de saison pour aller chercher une place en Ligue des Champions. Histoire de redonner le sourire en attendant de lutter réellement pour un grand titre, ce que certains jeunes supporters de l’OL n’ont jamais connu.